Ingrid vous dit bon vent !


J'avais dit a mon arrivée sur cette page que le jour ou ça ne m'amuserait plus, je m’arrêterai. Je crois que ce jour est arrivé...Suite au signalement de personnes "très bien intentionnée", la vidéo de tout a l'heure a été supprimée par Facebook. Certaines réactions dessus ne m'ont pas plu du tout. Pourquoi parce que certains sont venus m'imposer les sujets sur lesquels je dois rire et d'autres pas ! 

J'ai posté les vidéos de Flore ici, de Michelle, de Maman Ministre de la bombe Latine, de Carole Abena etc...tout le monde a ris aux éclats...pourquoi cette vidéo la n’était elle pas publiable ? Il y aurait donc des personnes sur lesquelles on a le droit de rire et d'autres pas ? je n’adhère malheureusement pas a cette façon de voir les choses. Si les Charlie ont été tues c'est justement a cause de cette dictature de la pensée. Certains ont estimés qu'il était normal de rire de la religion catholique mais il ne fallait absolument pas s'attaquer au prophète Mohamed ou a l'islam. 

A la base cette page ne m'appartiens pas...c'est celle d'une connaissance qui m'a invité a l'animer, connaissant les études que je fais ( avec des options en Community management ) Les gens sont venus parler d’éthique ici, sur une page ou la ligne éditoriale est claire ( Aucunlait pour les Camerounais qui comprennent ). On ne peut pas liker une page de Gossips ou a priori on sait de quoi on va parler, pour venir ensuite donner les grandes leçons de conduites sur cette même page. j'appelle cela de l'hypocrisie. 

Beaucoup parlent de respect, d’éthique, de promotion de la femme ou de l’Afrique et que sais-je encore...mais malheureusement sur les pages et sites ou on développe ces concepts la ils brillent par leur absence ou encore leurs silences assourdissants. Je vois des pages ou on fait de la promotion, on demande aux gens d'aimer un artiste jeune talent et autre...personne ne le fait. On parle d'infos économiques sur le Cameroun...personne ne commente...mais des qu'il y a des clash quelque part, des kongossas sur les vies d'autrui les gens se ruent sur la page et likent, mais après ce sont les même qui s’érigent en grands (es) donneurs (euses) de leçons, en grand moralisateurs (trices) alors qu'a la base c'est ça qui les a attiré sur cette page. Vous croyez que vous vous moquez de qui ?

J'ai même pris le soin de ne pas me mettre en avant, de me cacher le plus possible pour éviter qu'on ne vienne développer les jalousies sur ma personne. Mais non ! On trouve quand même qu'il faut me faire taire. Je voulais pas ouvrir ma grande gueule a tout prix vous savez ? Mon but c’était juste de m'amuser de tester ce que j'ai appris et de distraire les gens sur une page ou a priori je ne gagne absolument rien comme argent. Si vous saviez le temps que je perdais même ici alors qu'a coté j'ai aussi une vie. Je le faisais par passion, parce que ça m'amusais. Je vois qu’apparemment il y a des gens qui ne voient pas cela d'un bon œil. 

Je remercie et m'excuse auprès de ceux et celles qui ont compris ma démarche de devoir les abandonner. Beaucoup de personnes ont compris a travers mes posts que les réseaux sociaux on ne doit pas y faire n'importe quoi...j'ai eut beaucoup de personnes qui me demandaient gentiment je le précise en inbox de retirer leurs photos ou vidéos. Ce que j'ai fait pour toutes les photos mais pas pour toutes les vidéos parce que j'estimais que les gens doivent assumer leur actes. Je vais retirer toutes ces vidéos en partant... 

Par ailleurs je conseille aux gens qui aiment l’éthique et la morale qu'il y a des pages sur Facebook comme Euronews, FRANCE 24, Investir au Cameroun Camer24, Je Wanda, Les Ways Ndolè ou tout est comme il faut et comme ils aiment. Je leur demande aussi d'aller fermer toutes les pages sur Facebook qui ne postent pas ce qu'ils aiment comme ça les réseaux sociaux, que dis-je l'humanité sera saine et propre sans les Ingrid pour empêcher les gens de tourner en rond. Bon vent a tous et beaucoup de Bonheur a chacun (e) d'entre vous. Peace and Love 

C’était #Ingrid